7.5.08

Tentaculaire



Voici ma dernière réalisation pour les Festijeux 
(pour qui j'ai déjà réalisé entre autres, une Baleine,
et une Mailloche...)

Et voilà la bestiole brute de décoffrage, avant la déco:


J'ai donc fait la découpe des éléments, la décoration à l'aérosol,
et une finition au vernis (environ 1m 50 x 1m50 x 1m50).

Le but du jeu est d'envoyer des cerceaux sur les pointes des tentacules...
Les gamins joueront avec dans très peu de temps :)

6 commentaires:

Sophie a dit…

Super sympa et bouille marante.
J’ai tout de suite pensé à le poster sur des sites de scientifiques fans de poulpes (si si, c’est très courant), mais il manque deux tentacules pour que ce soit anatomiquement correct... C’est parce que c’est fait pour être vu de face ?
En tout cas je pense que ça va faire un jeu à succès.

Aeris a dit…

Etien',

C'est très bien ce que vous faites. Mon mari, est en train de réaliser un monstre en volume pour la Fête du livre Jeunesse (24-25 mai à Hérépian dans l'Hérault) dont Mic parle dans son blog. Normalement, il devrait ressembler à son monstre que vous connaissez déjà et les enfants le feront rouler car il sera tracté par un tricycle. Vous devriez voir les photos sur ledit blog prochainement!

Céline

Mike a dit…

Excellent comme réalisation , j'ai cru au début que tu avais fait une illustration en couleurs directes que tu avais inclu ensuite sur une photo de sol .
Là je me suis dit , mmmm , qu'est-ce qui lui arrive à notre ami Etien' là ? ;)
Mais c'est bon , maintenant j'ai compris , hu ! hu !
Un vrai trompe l'oeil en tous les cas , félicitations :)

Judicaelle a dit…

Et dire que les enfants se défouleront sans retenue dessus sans même se dire qu'elle est mignonne x)
Sinon, je trouve que tu maîtrises très bien les effets de lumières et les reflets (je l'avais remarqué avant hein) et ça rend vraiment bien!
J'crois que c'est aussi ça qui fait que tes rendus de textures et de volumes sont réussis! Ca fait même un style particulier : qd je croise des planches à toi sur d'autres sites je les reconnais tout de suite !

..Étien'.. a dit…

Sophie: Merci ! Pour le nombre de tentacules réduit, c'est volontaire: le jeu est destiné à des enfants de 3-5 ans, et les 2 tentacules supplémentaires auraient été un peu superflus.
Des sites de fans de Poulpes ?? °__°'

Céline: Merci bien, j'ai hâte de voir ce que peut donner le Monstre de Mic en volume !!! Je passerais voir sur le blog de votre mari :)

Mike: Héhé, c'est que ça marche alors, si j'ai réussi à te tromper :))
En même temps, si j'avais fait un montage photo sur du bitume, tu aurais été en droit de te poser des questions sur ma santé mentale :)
Merci ^_^

Judicaelle: Les cerceaux ne seront pas en béton non plus :) Ils devraient être en corde tressé ou en cuir, je en sais pas encore... Du coup je pense (j'espère) que les gamins ne l'abîmeront pas tout de suite !

Concernant les volumes, je n'ai pas pu pousser le truc comme je l'aurais souhaité, car dans un soucis d'entretien, on m'avait demandé de ne pas mettre trop de couleurs différentes sur les bordures pour pouvoir retoucher facilement en cas de tonche... Du coup je n'ai pas pu faire tous les reflets, ni travailler l'intérieur des tentacules.
Mais en même temps, ça aurait limite été le double de boulot...

Et puis avec l'équipe de Festijeux, on l'a essayée et ça marche très bien :))

...mais pas si facile que ça en à l'air !!

Aeris a dit…

Etien',

C'est sûr que les enfants vont aimer ce jeu, c'est tout à fait le genre de choses qui marchent dans les kermesses des écoles!

Le monstre de Mic en volume sera terminé juste pour la Fête du livre
Jeunesse, car mon mari a énormément de travail en ce moment, puis il aime entretenir le suspens... comme Mic d'ailleurs!
Du coup, ça me met la pression à moi car cette sculpture me servira à l'atelier du "monstre qui avale toutes les peurs". Enfin, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il a promis! A suivre donc sur www.atelier.aeris.blogspot.com

Qui vivra verra,

Céline