12.12.08

Woman


- D'après une photo de JR, aquarelle sur papier, 15 x 25 cm -


J'ai connu le travail de ce photographe parisien il y à un peu plus d'un an,
et j'ai tout de suite accroché à sa démarche.

De superbes portraits pris de près au 28mm,
qui sont ensuite imprimés en formats immenses, puis collés en ville.

Commencées dans des banlieues parisiennes (c'est un proche de l'équipe Kourtrajmé),
ses expos de rue se baladent depuis au quatre coins du monde:
Moyen Orient, Soudan, Afrique du sud, Brésil, Inde, Hollande, Espagne, etc...
Avec, à chaque fois, la même façon de procéder: des liens tissés avec les populations locales en (grandes) difficultés,
une explication du projet, et une implication des habitants pour la finalité: le collage des affiches.

Ces personnes mises à l'écart de la société, ignorées, deviennent le centre d'intérêt de son oeuvre.

Il nous offre une lecture du monde engagée, profonde, et viscéralement humaniste.
La beauté (et la souffrance) de l'Homme, sans détours ni montages.



4 commentaires:

Gatz' a dit…

Juste WOUAWWW!!!!

henri colomb a dit…

chapo ombre

Mike a dit…

Holy sh**t , ça m'a fait comme les icônes sonores de chez Boulet , j'ai eu peur !!!
Raaa mais faut prévenir la prochaine fois , sans rire , j'ai fait un bond ! Ha ! ha !

Et puis très beau boulot sinon , très technique , j'aime bcp :)

..Étien'.. a dit…

Merci à vous !!

> Mike: haha, mais ici tu peux pas couper le son :)