24.1.09

... et Crac !


Des fois, j'aimerais que toute la haine que j'éprouve pour une campagne publicitaire*
soit matérialisée par une personne (faible et petite de préférence),
pour pouvoir lui exprimer physiquement toute l'estime que j'ai pour sa maison mère...

* (et celle-ci en particulier)


14 commentaires:

Gally a dit…

C'est pour ça que je n'écoute plus Europe 1, j'en pouvais plus ! :D

Anonyme a dit…

Aux Pays-Bas il y a la même pub et le vendeur a l'air aussi heureux de nous prendre pour des cons. Mais eux c'est pas crac, c'est un son impronomçable pour les latins, genre crwzrty.
Des strips encore plus de strips!!!

..Étien'.. a dit…

> Gally: héhé, moi ce qui me tue, c'est dans les magasins, alors qu'on est déjà en train d'acheter... Ca pousse au vice, un peu comme des bonbons dans une salle d'attente de dentiste :)
Merci pour le passage !

> Slobodan: Haha, ça doit faire flipper !!
Et pour les strips, ça arrive, ça arrive :)
Bise le nordique.

Ludo a dit…

Ouais... Pour ça, j'ai arrêté de faire les courses, arrêté d'écouter la radio, arrêté de regarder la télé, arrêté de me balader, de prendre le bus, le tram...
C'est bien simple, depuis que j'évite la pub, je n'ai plus de vie sociale.
Et le pire reste à venir : Il paraitrait que dans quelques temps, lorsque nous rentrerons dans les magasins, des bornes nous enverrons des SMS sur nos portables pour nous guider vers les promotions du moment, en fonction de nos habitudes d'achat. Je sais que c'est à l'étude, pas encore au point, mais quand j'entends ce genre de trucs, je me dis qu'on nous prend vraiment pour des vaches à lait.
♪ ♫ Consommez, c'est bien ♪ ♫
♫ ♪ Allez y, achetez ♫ ♪
♫ ♫ Bande de crétins ♪ ♪

Si, une dernière note positive quand même : Le monde de la pub est un monde enchanté, il faut le reconnaitre. J'ai eu beau essayé, forcé ma blonde à manger les mêmes, mais contrairement à ce que je voyais à la télé, ma blonde et moi n'avons jamais eu d'orgasmes en mangeant un yaourt !

Mike a dit…

Et bien , dans mon petit supermarché du coin , pas de messages publicitaires en fond sonore mais , parfois , qqles morceaux de musique .
La dernière fois , véridique , c'était le thême principal de ... Twin Peaks !
Ha ! ha ! Je te jure ,être au rayon fruits et légumes avec la musique de Twin Peaks qui passe , c'est très ...mmm ... Lynchien ? :D

..Étien'.. a dit…

> Ludo: haha, t'en a gros sur le coeur toi :)
Tu as raison, c'est impossible d'éviter la pub, mais le fait de ne pas la subir mentalement, c'est déjà pas mal... Moi aussi j'ai entendu parler de cette stratégie ciblée, un peu comme les pubs sur le net. C'est assez flippant.
Et puis t'as pas du prendre les bons yaourt avec ta blonde, c'est pas un orgasme qu'il provoque, c'est juste qu'il te mets des plantes bio dedans ton petit corps pour que tu sois bien dedans ta tête :)

> Mike: Arg, je ne connais pas Twin Peaks... Mais à voir ton étonnement, j'imagine que cette chanson été plutôt destinée au rayon boucherie, non ??

Gaël a dit…

C'est valable pour les pubs mais aussi pour plein de truc à la con : musique de mer#e, slogan pourri etc...

La dernière fois que je suis passé à ma banque, y'avait personne juste un gars au guichet et y'avait RTL à fond dans l'agence..et j'ai compatit, j'en ai eu des sueurs froides pour lui...franchement ! :)

Mike a dit…

> Etien : ha ! ha ! Même pas , alors tu peux aller sur Deezer et tu tapes Twin Peaks , après tu choisis le morceau Laura Palmer's theme et tu comprendras ma surprise .
C'est un morceau de zik qui peux te plomber ta journée ( surtout quand tu connais la série , je te la conseille vivement d'ailleurs :) ) !

..Étien'.. a dit…

> Gaël: héhé, c'est ça la grande famille des vendeurs de temps de cerveaux disponibles... Même combat !

Et c'est vrai que les radios au boulot ça peut devenir un supplice. Perso, j'ai mangé pas mal de Rire et Chansons, et il y à plus longtemps encore, du Skyrock T__T'
Tu comprends le sens de l'expression "en boucle" après ça...

> Mike: putain, je suis en train de l'écouter, et je visualise exactement la scène que tu décris. Le DJ du supermarché venait de se faire larguer, à tous les coups ! Haha !

issa a dit…

t strip son énorme!!

gwenole a dit…

Génial que tu ai mis ça en bd, ça me fait exactement le même effet cette pub de m..de.
Si tu chopes Jean-Claude je viendrais avec toi pour lui pêter la gueule.

:o)

..Étien'.. a dit…

> Issa: merci !

> Gwenolé: Haha, pas de soucis, j'ai quelques potes qui seraient également tentés pour une expédition punitive :)

Très sympa par chez toi.

Pieriv' a dit…

excellent !!!
trop drôle !!!
ca exprime bien ce qu'on peut ressentir face a cette pub !

..Étien'.. a dit…

Merci Pieriv'

Ca me rassure de constater que je ne suis pas seul à détester cette ignominie publicitaire...