8.2.09

Seuf Kebou

150 millions d'amis potentiels! Elle est pas belle la vie ?

Mouais... chacun son trip.


Edit: Merci à Gaël de m'avoir filé ce lien, qui explique
qu'une clause des conditions d'utilisation (modifiée récemment)
rend Fesse Bouc propriétaire de TOUTES les images postées sur son site...
(ils se demandaient comment rendre leur merde viable financièrement, je crois qu'ils viennent de trouver...)

Edit #2: Devant les protestations, Fesse bouc est revenu sur ses conditions d'utilisations originales
(ce qui les rends quand même propriétaires de toutes les données mises en ligne, mais pour "moins" longtemps)

13 commentaires:

Mic a dit…

euh... je t'ai parlé de l'emplacement de la selle ?

stivo a dit…

héhé... bien marrant ce strip !
ça résume bien l'ambiance facebookienne ! ;)

Tomps a dit…

Ensemble dans la lutte anti fesse book !!!

Dieu a dit…

Excellent ! Et tellement vrai ! (les gens devraient plus parler en language sms)

..Étien'.. a dit…

> Mic: haha, je vais finir par t'en faire une version spéciale, de cette selle !

> Stivo Tomps, Dieu: merci !

J'avoues que je critique en ne pratiquant pas la bête, mais j'ai du mal à adhérer... un peu comme "copains d'avant (que t'as pas envie de revoir)" ou Skaïblog :)
Et puis le côté banque de données personnelles me rebute pas mal...

Anonyme a dit…

ouais, ba moi ils m'ont pas laissé le choix. Ils ont réussi à en faire un besoin.

Et je te dirai pas qui je suis

Mic a dit…

moi je m'y suis mis sur Facebook mais je dois avouer que je ne suis pas totalement convaincu - j'ai 42 amis dont je ne connais même pas la moitié ! Je ne parle pas des groupes qui se créent à tout va et qui ne veulent rien dire, sans compter parfois le côté malsain de certains ! Tout cela sonne un peu faux ! Je me dis que cela fera de la promo gratos le jour de la sortie de l'album et ce sera bien là tout l'intérêt !

..Étien'.. a dit…

> Anonyme: héhé, ils t'ont laissé le choix à l'inscription quand même :) Mais je comprends que ça puisse devenir un besoin... Faudrait créer le groupe des Facebookiens Anonymes, pour aider les accros à décrocher.

> Mic: J'ai lu des articles dernièrement sur des groupes australiens assez malsains (bien facho il faut le dire), mais la direction de Facebook ne trouvait pas que ces groupes avaient transgressé leur charte de bonne conduite visiblement... C'est dire si cette charte est pertinente.
Par contre, pour l'aspect promo (bouquin, bd, musique,etc...), c'est sur que c'est un plus, ça fait une bonne plate forme de diffusion.
Il y a aussi l'aspect journal intime que tout le monde lit qui me fait tiquer (si on enlève tous les groupes "sauvons les bisounours" et "les méchants ils sont pas gentils", évidemment :)

lulu a dit…

Pinaise chuis content moi non plus je n'ai pas eu mon bac -et littéraire en plus- et je n'ai pas non plus de facebook de merde...d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on dit fesse book, non?

Mike a dit…

Et bien , je ne suis pas sur Facebook non plus , toutefois , j'ai vu un reportage très interessant sur les dérives possibles de facebook ( en gros , vu que tu dis plein de choses sur toi , ça interesse bcp de monde et pas que des copains , notamment publicitaires qui du coup connaissent toutes tes préferences et qui se feront une joie de mieux cibler leurs futures clients potentiels etc ).
A l'heure actuelle , je crois que Facebook ne revend pas toutes ces informations collectées , mais , comme le disait la personne interviewé dans le reportage ( professeur à Berkeley ) , il était vraiment le temps de s'inquiéter !

Et très chouette ton post au fait :)))

..Étien'.. a dit…

> Lulu: oui, je crois que c'est bien pour ça qu'on l'appelle FesseBouc dans le mileu des antis :)

> Mike: C'est sûr que ça vire au Edvige public ce truc, et comme tu le soulignes, c'est également une manne pour les publicitaires et autres spammeurs potentiels !

Et merci :)

Gaël a dit…

Tiens, raison de plus pour ne jamais foutre ses fesses sur le bouc :

Facebook - Tous les droits, pour toujours
http://www.ecrans.fr/Facebook-Tous-les-droits-pour,6422.html

..Étien'.. a dit…

Ha ouais, merci pour le lien, Gaël !
Je le mets direct sur le post, c'est vraiment du foutage de gueule ces conditions !
Tu me diras, Google n'est pas clean non plus avec les stockages d'images...
Sur Blogspot, quand tu choisis des images sur ton DD, elles se retrouvent d'office sur Picasa (dans un profil privé, certes, mais j'aime pas bien l'idée). Du coup je les mets sur mon FTP, comme ça ils n'en gardent pas de trace physique.