1.5.09

- Citation de la semaine -


"Les médias servent d'amplificateurs de menaces"
                                                              Jacques Attali


Sans aller jusqu'à penser qu'elle a été provoquée délibérément,
il se trouve quand même qu'elle tombe bien cette grippe porcine...
... médiatiquement parlant bien sûr.


8 commentaires:

Berluce a dit…

Avoue que le cochon fait quand même bien plus peur que le poulet !!! La prochaine grippe : je parie pour celle de l'éléphant ;)
Atchoum ! (merde, j'ai pas acheté mes masques…)

Bises enrhumées mon frère !

Ludo a dit…

Sans vouloir sombrer dans la paranoïa, j'ai un copain, il y a deux à trois semaines de ça qui me parlait d'un virus croisé avec un virus de grippe humaine, et qui aurait été égaré entre deux labos.
Sur le moment, on avait rigolé (cyniquement) sur les dangers des experiences scientifiques... Depuis quelques jours, j'avoue que je me pose quand même de droles de questions...

Dieu a dit…

Répété, déformé, a-m-p-l-i-f-i-é.
Mais c'est bien, les gens s'inquiète plus d'une grippe qui n'a pas causé plus de 10 morts dans le monde, tandis que la grippe normale tue chaque année 200000 personnes. Sans parler des famines etc. L'OMS devrait peut être revoir son niveau d'alerte à la hausse. Mais ça fait de bien de faire une pause crise.

..Étien'.. a dit…

> Masseur: Héhé, moi je mise sur la grippe de cerveau! Cette pandémie là ne laisserait aucune chance !

> Ludo: je l'ai entendu aussi, il y à plusieurs théories sur l'apparition de cette grippe.
Petit parallèle "théories", je me suis maté il y a peu un très bon doc sur les origines du sida (http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+origines+du+sida/video/xeajm_les-origines-du-sida_news) qui en dit assez long sur le monde des médecins chercheurs et leur déni complet de toute théorie qui accuserait un de leur collègue...

> J'aime ta première formule, elle est magique...
Et comme tu dis, une pause crise, et ça repart !!

Anonyme a dit…

Le rhume de cerveau : méningite; il y a une épidémie dans un pays d'Afrique (je ne sais plus lequel) et effectivement, plus de morts que cette grippe.
Attention aux thèses conspiratonnistes quand même, dès fois ça rend plus con qu'autre chose. Par contre c'est vrai, les médias en sont bien content de la grippe si c'est là ton propos stricto-sensu.

..Étien'.. a dit…

D'accord avec toi, mais je pense qu'un excès de crédulité rend aussi con qu'un excès de parano, voire même davantage: c'est tellement plus rassurant pour le cerveau d'accepter sans remettre en question...

(c'est toi le stricto-sensu)

la bise

Yod@ a dit…

la bise ?
Comment ça, la bise ?

°_°


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
ON VA TOUS MOURIR A CAUSE DE TOI !

..Étien'.. a dit…

Héhé, qui pouvait croire que l'avenir de l'humanité pourrait être compromis par des bisous ?